Accueil » Non classé

Réouverture sous conditions

RÉOUVERTURE DU CLUB ET DIRECTIVES POUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS
PENDANT LE DECONFINEMENT PROGRESSIF

A la suite des mesures de déconfinement progressif en vigueur depuis le du 11 Mai, la SCC autorise la réouverture des clubs d’éducation et d’utilisation et la reprise des activités sous réserve qu’elles soient organisées dans le respect des mesures de précaution visant à limiter la propagation du virus, et notamment les règles de distanciation physique qui restent essentielles et incontournables,

Le Club canin de Sarreguemines envisage la reprise des entraînements à partir du samedi 13 juin pour les cours collectifs dans les conditions suivantes :

1- Application des mesures de sécurité sanitaire

– pratique systématique des gestes barrières et notamment de la distanciation physique de 1m minimum entre participants,
– mise à disposition des participants de gel hydroalcoolique à l’entrée du local d’accueil,
– les participants devront se munir de leurs propres objets : masque, flacon de gel hydroalcoolique, laisse, apportable, etc. Ainsi que d’un stylo pour signer la feuille de présence.
– en cas de nécessité d’utiliser un matériel du Club, l’utilisateur devra au préalable se frotter les mains avec du gel hydroalcoolique
– les adhérents ne sont pas autorisés à pénétrer à l’intérieur du local d’accueil

2- 0rganisation des séances d’entraînement

Les entraînements du samedi et dimanche exclusivement réservés aux cours collectifs par niveau comporteront chaque séance de 40 min consécutives, pas de pause pour l’éducation, réunira au maximum 10 personnes, soit 9 adhérents conducteurs de chiens (les accompagnants ne sont pas admis) et 1 moniteur présent.

-Parc à chiot — 2 à 4 mois avec Marilou + 9 personnes
-Parc à chiot — 4 à 6 mois avec André + 9 personnes
-Grand terrain — éducation avec Pascal + 9 personnes
-Grand terrain — éducation avec Robert + 9 personnes

– la participation à une séance d’entraînement du week end se fait impérativement sur réservation préalable adressée le jeudi précédent, terme de rigueur, la réservation se fait préférentiellement par appel téléphonique ou message SMS (texto) – Numéro de portable Stephanie 06 86 32 51 65
– le respect strict des horaires définis et confirmés par le moniteur est impératif pour assurer le bon fonctionnement des séances programmées et la sécurité des adhérents,
– en cas d’impossibilité de participer à une séance prévue, l’adhérent concerné doit prévenir sans délai son moniteur qui pourra réattribuer la place devenue vacante à un autre adhérent en attente.

Fermeture du Club

En raison des directives gouvernementales et des précautions naturelles à prendre face à l’épidémie actuelle de Covid-19, le club sera fermé les weeks-ends à partir du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre

Pour connaitre les informations sur une éventuellement ré-ouverture ou autre, veuillez suivre l’actualité sur la page facebook (lien disponible sur la page contact) ou sur le site.

Merci pour votre compréhension

Assemblée Générale 2020

Assemblée générale du Club le 8 mars

L’assemblée générale ordinaire du club se tiendra le 8 mars, au club house à 10h.
Tous les membres du club recevront un mail avec l’invitation pour celle ci, détaillant l’ordre du jour, l’horaire etc.

Vous pouvez également retrouver cette invitation ici en format pdf : Invitation AGO 2020

Concours Obéissance 26 et 27 Octobre

Le second concours d’obéissance de l’année se déroulera samedi 26 et dimanche 27 octobre, il n’y aura donc pas d’entraînements ni école du chiot durant ce week-end

Bon week-end à tous et bonne réussite aux concurrents

Ré-ouverture du club

Les chenilles ne sont plus là, le club vous accueille à nouveau ! Merci pour votre patience et votre compréhension durant cette période d’invasion de chenilles.

CLUB FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE

⚠️⚠️ IMPORTANT ⚠️⚠️

⚠️ LE CLUB EST FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE ⚠️

En raison d’une invasion de chenilles processionnaires, aussi bien sur les terrains que sur le chemin d’accès, pour votre sécurité et celles de vos chiens nous fermons le club, il sera interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Les chenilles processionnaires sont extrêmement dangereuses pour nos compagnons, elles semblent envahir toutes les forêts aux alentours cette année, soyez particulièrement attentifs lors de vos promenades et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire au moindre doute.

Informations concours d’agility semi-nocturne

Bonjour,

Le club canin de Sarreguemines suite à difficultés administratives indépendantes de notre volonté, doit se résoudre à changer de juge au dernier moment.
C’est Mr. TIMMERMANS Didier qui jugera notre semi-nocturne.

Nous sommes bien conscient que certaines personnes se sont inscrites en fonction du juge et donc si vous ne souhaitez pas participer à ce concours, nous vous rembourserons l’engagement. En résumé, toute personne qui ne serait pas présente à 14h30 (début des reconnaissances) sera remboursée.
Pour éviter d’acheter de quoi restaurer les 83 inscrits si seulement 40 personnes viennent, ça serait sympa de nous informer votre désistement.

Amitié cynophile

Concours de Cavage 2019

Le concours de cavage a été un franc succès, le républicain lorrain a publié un article à ce sujet que vous pouvez consultez ci dessous.

Nous remercions la commune de Remelfing et leur club de foot qui nous on autorisé d’organiser ce concours sur leur magnifique terrain de foot. Nous remercions également les commerçants qui nous on donné des lots ainsi que  Deierfrups et Plastiserv pour les dotations pour la remise des prix . Nous remercions également tous les bénévoles qui ont été présents pour nous donner un coup de main et assurer le bon déroulement de ces deux jours de concours.